Saison 2020-2021 : Bilan U12/U13

Saison 2020-2021 : Bilan U12/U13

Une fois de plus, la saison de football amateur n’aura pu aller à son terme. La Fédération Française de Football a décidé de stopper les championnats il y a quelques semaines. Le FC Chambly Oise vous propose durant le mois à venir, un bilan pour chaque équipe engagée en compétition. Aujourd’hui, les U12/U13 avec un mot des éducateurs Valentin QUENTIER et Franck ANDRÉ ! 

Bilan U12 

U12A : 1 match, 1 victoire 

U12 B : 1 match, 1 victoire 

Le mot du coach Valentin QUENTIER :

« Le bilan sur la génération 2009 est globalement positif. L’objectif de cette catégorie U12 est de travailler la technique individuelle du joueur au service du jeu mais aussi et surtout de développer sa réflexion. Les jeunes progressent, certains plus vite que d’autres, mais tous ont réussi à gagner en compétences tout au long de la saison. Chacun possède encore une bonne marge de progression et c’est de bonne augure pour les années à venir. Certes, le manque de compétition ne nous permet pas de jauger les progrès de manière factuelle mais je suis persuadé que cette génération 2009 défendra honorablement les couleurs du club dès l’année prochaine dans le cadre du challenge U13. Pour terminer ce bilan, je voudrais également remercier tous les membres du staff qui m’ont accompagné durant cette saison. »

Bilan U13 

U13A : 1 match, 1 victoire 

U13B : 1 match, 1 victoire 

Le mot du coach Franck ANDRÉ

« En cette fin de saison, la génération 2008 termine le football à 8 pour laisser place au football à 11 la saison prochaine. Le groupe de 25 joueurs est très présent en séance avec une réelle envie de progresser et d’apprendre. La situation sanitaire compliquée nous a permis de mettre en place, en complément des séances terrains, des séances en visio (renforcement musculaire, cardio…). Le travail invisible a pris tout son sens lors des deux périodes de confinement de cette saison. A chaque reprise nous avons pu observer le sérieux des garçons sur ce travail qui démontre encore plus l’envie de ce groupe. Les garçons vivent très bien ensemble mais malheureusement cette année nous n’avons pas pu réaliser plus de tournois permettant aux jeunes de partager des moments ensemble hors du terrain. Aux alentours de 12 ou 13 ans, les garçons sont dans l’âge d’or des acquisitions techniques. Les séances sans contact ont donc permis de travailler encore plus la relation joueur/ballon. Pour finir, je tiens à remercier Théo VOS, mon adjoint sur cette génération depuis 2 ans, toujours présent et motivé pour transmettre l’ADN du FC Chambly à travers son vécu et son expérience de ses années de joueur au FC Chambly. »


Laisser un commentaire