Retour sur les 9 victoires de la saison 2020-2021 !

Retour sur les 9 victoires de la saison 2020-2021 !

1ère victoire : FC Chambly Oise 2-1 La Berrichonne de Châteauroux ( 5ème journée )

Buts : Thibault JAQUES et Joris CORREA

Dans un match entre deux équipes du bas de tableau, la rencontre débute mal pour le FCCO avec l’expulsion de Simon PONTDEME dès la 2e minute de jeu suite à un ballon touché de la main en dehors de sa surface. Les camblysiens résistent bien mais se font surprendre dans le temps additionnel de la première période par Keny qui ouvre le score.

Au retour des vestiaires Anthony SOUBERVIE trouve la talonnade de Thibault JAQUES sur corner pour l’égalisation à la 53e minute. Puis à un quart d’heure de la fin, Joris CORREA trompe la défense de Châteauroux d’un coup franc contré qui termine dans le petit filet. Une victoire au courage en infériorité numérique pour le FC Chambly Oise, une semaine après son bon match nul 0-0 à Caen ! De quoi faire une belle photo de famille dans le vestiaire !

Photo Amélie Clément

2ème victoire : FC Chambly Oise 1-0 Rodez Aveyron Foot ( 13ème journée )

But : Joris CORREA

Ce match face à Rodez avait tout d’un match de la peur entre le FCCO, lanterne rouge, et Rodez, barragiste. Une première demie-heure délicate pour le FCCO avec trois grosses occasions ruthénoises bien négociées par Xavier PINOTEAU, titulaire dans les buts. La seule occasion camblysienne intervient en fin de première période, une tentative de Joris CORREA qui passe de peu à côté des buts visiteurs.

En seconde période, les camblysiens sont mieux et trouve l’ouverture du score peu avant l’heure de jeu. Joli jeu de corps dos au but de Medhy GUEZOUI pour conserver le ballon avant de servir CORREA qui arrive lancé pour le 1-0 ! Les joueurs du RAF trop timides en seconde période ne reviendront pas ! Cette deuxième victoire fait du bien et permet au FCCO de rejoindre Rodez au classement !

3ème victoire : FC Chambly Oise 3-0 En Avant Guingamp ( 16ème journée )

Buts : Thibault JAQUES, Guillaume HEINRY et Shaquil DELOS

Pour ce match de la 16ème journée, les hommes de Bruno LUZI recevaient des guingampais mal en point en championnat avec aucune victoire lors de leur 9 derniers matchs.

Tout débute bien pour le FCCO avec l’ouverture du score de Thibault JAQUES sur pénalty suite à une faute sur Guillaume HEINRY. Le capitaine ne tremble pas à la 21ème minute ! Malgré une barre transversale guingampaise avant la mi temps, c’est bien le FCCO qui mène 1-0 à la pause. Peu avant l’heure de jeu, Maxence DERRIEN est expulsé par Mr Rainville suite à une semelle sur la chaussure de Livolant. Un rouge un peu sévère mais qui ne décourage pas nos guerriers pour autant puisque 5 minutes plus tard, Guillaume HEINRY d’une frappe magistrale du pied droit trompe Basilio pour le 2-0. Puis dans les dernières minutes, Shaquil DELOS déboule côté droit pour s’en aller tromper le portier breton. Victoire nette et sans bavure pour le FCCO face à Guingamp : 3 buts à 0 !

4ème victoire : Pau FC 1-3 FC Chambly Oise ( 19ème journée )

Buts : Medhy GUEZOUI X2 et Joris CORREA

Match encore important du côté de Pau puisque le FCCO 17ème affronte le 19ème qui compte 2 points en moins.

Dès la 5ème minute, Medhy GUEZOUI intercepte un ballon au milieu de terrain et part dans un rush solitaire côté gauche pour finir devant le but pour tromper Bertrand. Un but exceptionnel et important pour le FCCO qui mène déjà 1-0 ! Quelques minutes plus tard, GUEZOUI est tout proche de doubler la mise sur corner mais son ballon passe de peu au dessus ! A la pause, le FCCO mène logiquement 1-0 !

En seconde période, encore un numéro de GUEZOUI côté droit pour servir Joris CORREA qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Chambly mène 2-0 dès la 46ème minute !

Pau ne désespère pas et réduit l’écart à l’heure de jeu sur corner avant de manquer un face à face énorme pour revenir à égalité. Xavier PINOTEAU sort l’arrêt parfait puis relance très vite sur CORREA qui voit sa frappe heurter la barre avant de retomber sur GUEZOUI qui inscrit un doublé ! Le match totalement basculé pour le FCCO qui mène et va s’imposer 3-1 sur la pelouse du Stade du Hameau !

5ème victoire : FC Chambly Oise 4-2 Stade Malherbe de Caen ( 22ème journée )

Buts : Joachim EICKMAYER, Bastian BADU, Medhy GUEZOUI, Lassana DOUCOURE

Match fou sous une pluie battante et un terrain en très mauvais état ! Rapidement, le FCCO se fait cueillir dès la 2ème minute par Zady, absolument seul au centre pour tromper Pinoteau.

Vingt minutes plus tard, Joachim EICKMAYER tente sa chance de 25m et égalise pour le FCCO ! Sur le coup d’envoi, ballon récupéré par El Hriti qui centre pour Bastian BADU qui marque d’un magnifique retourné ! Le match a totalement basculé ! 5 minutes plus tard, le FCCO évoluera à 11 contre 10 après l’expulsion de Gioacchini suite à un choc avec Xavier PINOTEAU. Notre gardien ne se relèvera pas et sera emmené à l’hôpital après une perte de connaissance.

Sur le terrain, Chambly continue son festival en seconde période, un pénalty de GUEZOUI et un but de DOUCOURE parachève le succès noir et bleu. A noter que le portier caennais a lui aussi perdu connaissance sur la pelouse en fin de partie. La réduction de l’écart de Deminguet ne change rien, Chambly s’impose 4-2 contre le SM Caen dans un match rocambolesque !

6ème victoire : FC Chambly Oise 2-1 AC Ajaccio ( 30ème journée )

Buts : Bastian BADU et Bradley DANGER

Dans une première période timide, pas grand chose à se mettre sous la dent côté FCCO si ce n’est un sauvetage d’Aniss EL HRITI juste avant la pause sur sa ligne. En seconde période, Xavier PINOTEAU veille sur une tête de Nouri à la 49ème minute.

Sur leur première occasion, les joueurs de Bruno LUZI trouvent l’ouverture par Bastian BADU, très bien servi par DANGER pour inscrire son deuxième but de la saison. Et DANGER sera encore décisif cinq minutes plus tard, ballon récupéré aux 40m, puis il avance pour prendre sa chance et inscrire le deuxième but camblysien ! Le break est fait à l’heure de jeu, 2-0 !

Mais les corses n’abdiquent pas et réduisent l’écart par Courtet à la 63ème minute, puis plus grand chose jusqu’à une énorme occasion de Shaquil DELOS dans les dernières secondes, le FCCO s’impose 2-1 face à Ajaccio, le sprint final est lancé !

7ème victoire : FC Chambly Oise 2-0 Amiens SC ( 33ème journée )

Buts : Nikola PETKOVIC et Lassana DOUCOURE

Un derby ne se joue pas, il se gagne ! Et encore plus lorsqu’une équipe se bat pour sauver sa peau ! Les camblysiens l’ont bien compris puisque Nikola PETKOVIC ouvre son compteur but avec le FCCO dès la demie-heure de jeu, bien lancé par Shaquil DELOS il ajuste tranquillement Thuram du pied gauche !

Juste avant la pause, le FC Chambly Oise double la mise par Lassana DOUCOURE sur corner !

Les amiénois ne proposant pas grand chose, le FC Chambly Oise s’impose facilement 2-0 en ayant vu son entraineur des gardiens Vincent PLANTE garder les buts en seconde période suite à la blessure de Xavier PINOTEAU ! Le FCCO se donne le droit de continuer à rêver…

8ème victoire : Le Havre Athletic Club 2-4 FC Chambly Oise ( 36ème journée )

Buts : Nikola PETKOVIC X2, Joris CORREA et Lucas CAMELO

Pour ce match comptant pour la 36ème journée de championnat, l’équation était simple. Une victoire pour espérer, une défaite pour être relégué !

Le FCCO passe totalement à côté de sa première mi temps excepté Vincent PLANTE qui permet à son équipe de n’être menée que 1-0 à la pause grâce à un pénalty de Bonnet à la 20ème minute. Au retour des vestiaires, nouveau systèmes, quelques nouveaux joueurs et un nouveau Chambly !

Nikola PETKOVIC tout d’abord égalise après une frappe de Zabou repoussée à la 51ème minute. Dix minutes plus tard, DELOS obtient un pénalty que CORREA transforme. Pas le temps de respirer que CAMELO marqua le troisième but à la 68ème minute.

Dans ce match fou, Cornette réduit l’écart pour les havrais sur coup franc avant que PETKOVIC ne scelle le score à la 87ème minute d’une frappe du droit en pleine lucarne ! Chambly s’impose 4-2 et doit battre Pau la semaine qui suivra pour s’offrir une finale à Paris !

9ème victoire : FC Chambly Oise 1-0 Pau Football Club

But : Joris CORREA

Un match décisif pour la suite du parcours camblysien dans ce championnat et c’est encore Shaquil DELOS qui obtiendra un pénalty comme au Havre, Joris CORREA transforme pour permettre aux camblysiens de mener 1-0 à la pause.

En seconde mi temps quelques occasions pour le PAU FC et deux énormes pour le FCCO par l’intermédiaire de Lassana DOUCOURE et Bastian BADU, absolument seul face au portier pallois oubliant ce même Doucouré à sa gauche. Heureusement sans conséquences puisque le FCCO s’impose 1-0 face à Pau en signant sa 9ème victoire de la saison, sans savoir à ce moment-là que cette neuvième victoire, était aussi la dernière.

BILAN DES VICTOIRES

Matchs gagnés à domicile : 7

Matchs gagnés à l’extérieur : 2

Nombre de buts marqués sur les matchs gagnés : 22

Nombre de buts encaissés sur les matchs gagnés : 7

BUTEURS LORS DES VICTOIRES

Joris CORREA : 5 buts

Medhy GUEZOUI : 3 buts

Nikola PETKOVIC : 3 buts

Lassana DOUCOURE : 2 buts

Bastian BADU : 2 buts

Thibault JAQUES : 2 buts

Lucas CAMELOS : 1 but

Shaquil DELOS : 1 but

Joachim EICKMAYER : 1 but

Guillaume HEINRY : 1 but

Bradley DANGER : 1 but