Communiqué après le match Clermont – Chambly

Communiqué après le match Clermont – Chambly

A la suite des multiples interprétations qui ont suivi le maintien du match Clermont-FCCO, malgré 11 cas de Covid (variant anglais) parmi nos joueurs professionnels, et plusieurs autres dans notre staff technique, notre club tient à préciser qu’il ne nourrit aucune rancoeur vis à vis de la Ligue de Football Professionnel qui a appliqué ses règlements à la lettre. En revanche, le FCCO ne peut accepter le mépris affiché par une personne de cette institution qui n’a fait preuve d’aucune humanité. Le football est notre passion mais le football sans humanité n’est plus du football…
Depuis, notre président Fulvio Luzi a longuement échangé avec Vincent Labrune, le président de la LFP, qui s’est montré très attentif au dossier.
De nombreux acteurs du football – y compris Pascal Gastien l’entraîneur de Clermont – estiment que le match n’aurait jamais dû avoir lieu, eu égard à la contagiosité maximum du variant anglais.
Malgré tout il n’a jamais été dans l’intention du FCCO de ne pas jouer ce match, sauf quand notre délégation a été sur le point de se retrouver à la rue le matin du match quand la direction de notre hôtel nous signifia son intention de ne pas nous conserver dans son établissement en raison des risques encourus par une possible présence du virus parmi nous. Nous avons parfaitement compris la position de la direction de l’hôtel qui risquait la fermeture de son établissement. Nous nous serions alors retrouvés dehors par moins six degrés au thermomètre avec pour seule perspective de passer huit heures dehors, dans notre bus…
Mais une solution a pu être trouvée in extremis. Ce qui nous a permis de disputer le match avec honneur et dignité malgré l’absence de 17 joueurs (11 Covid, 6 blessés) et de concéder une très courte défaite chez une des meilleures équipes du championnat avec trois U19 qui ont ainsi joué pour la première fois en Ligue 2 BKT dans ces circonstances dont on espère qu’elles ne se reproduiront pas. Ni pour Chambly. Ni pour aucune autre équipe du championnat.

Cet article a 2 commentaires

  1. Widelka Antoine

    Bravo à vous, mais je pense que ce match aurait dû être reporté, en espérant ne pas avoir propager le covid à l’équipe de Clermont !!!. Bon rétablissement à toutes les personnes toucher par ce virus (joueurs, entraîneurs et tout les membres du staff). Ont croit toujours en vous, ne lâchez rien allez CHAMBLY…..

  2. Le conte

    Du grand n importe quoi de faire jouer ce match.

Laisser un commentaire