À Châteauroux pour maintenir la distance !

À Châteauroux pour maintenir la distance !

Il y quasiment un an jour pour jour, le FC Chambly Oise se rendait déjà du côté de Châteauroux un mardi soir pour y affronter la Berrichonne et s’y imposait 3-0 grâce à Guillaume DEQUAIRE, Oumar GONZALEZ et Florian DAVID. 

Cette année, aucun des trois ne sera là. Une blessure pour le premier, le Covid pour le deuxième, et un départ pour Rodez pour le dernier. 

Néanmoins, ce match est aussi important que celui de la saison passée. Fort de son beau succès samedi soir face au SM Caen ( 4-2 ), les joueurs de Bruno LUZI, 15e, comptent à l’heure actuelle 9 points d’avance sur la Berrichonne de Châteauroux, 20e, battue à Amiens 1-0. 

Les calculs sont simples, une victoire pourrait permettre au FCCO de prendre 12 points d’avance sur son adversaire du soir, un nul maintiendrait ce bel écart, un revers en revanche pourrait relancer des castelroussins toujours en quête d’une victoire depuis le 21 novembre dernier. 

Au match aller souvenez-vous, les camblysiens avaient totalement renversé leur adversaire bien que menés au score à la pause et rapidement réduits à 10 après l’expulsion de Simon PONTDEMÉ dès la 2e minute. 

Du côté des absents, Oumar GONZALEZ et John POPELARD sont toujours absents pour cause de Covid-19. 

Guillaume DEQUAIRE est lui aussi absent suite à sa blessure au mollet. 

Xavier PINOTEAU est aussi absent après son violent choc subi samedi soir à la tête. Il va mieux et c’est bien là l’essentiel. 

De leurs côtés , Anthony SOUBERVIE et Lucas CAMELO sont suspendus pour ce match. 

Une bonne nouvelle quand même, le retour de Thibault JAQUES dans le groupe. Notre capitaine est désormais négatif au Covid-19 et apte à jouer après avoir respecter sa semaine d’isolement. 

Le groupe pour #LBCFCCO :

Pontdemé, Le Roy – Delos, Doucouré, Derrien, Jaques, Pinot, El Hriti – Danger, Eickmayer, Beaulieu, Flochon, Heinry, Zabou – Stojanovski, Badu, Correa, Guezoui.

Laisser un commentaire