Adrien Pinot : « La récompense est arrivée hier soir »

Adrien Pinot : « La récompense est arrivée hier soir »

C’était la grande surprise du onze de départ aligné hier soir par Bruno LUZI. La titularisation d’Adrien PINOT en défense centrale. Une première dans le groupe de 18, et une première en Ligue 2 BKT pour le jeune défenseur de 19 ans. Habituellement joueur de notre équipe réserve en R1, Adrien n’avait plus joué un match officiel depuis octobre !

Passé par Chambly où il avait grandement contribué au maintien des U17 Nationaux en 2018, il avait ensuite pris la direction du FC Metz avant de revenir au FC Chambly Oise pour la saison 2020-2021.

Actuellement en pleine préparation d’un diplôme universitaire de sportif de haut niveau, Adrien travaille aussi à côté, il accompagne des enfants en difficulté au collège. Vingt-quatre heures après son baptême du feu, il nous livre ses impressions !

Adrien, comment as-tu vécu ta première en Ligue 2 BKT hier soir ?

« Plutôt bien, je me suis préparé en conséquence afin de donner le meilleur de moi même et de remplir la mission que m’avait donner le coach Bruno LUZI. Les autres joueurs ont su me mettre à l’aise et ils m’ont apporté de bons conseils ! Dès que l’arbitre a sifflé le coup d’envoi, j’ai tout fait pour aider l’équipe »

Comment as-tu appris ta titularisation face aux Chamois Niortais ?

« Une fois au Stade Pierre Brisson, j’étais avec les autres joueurs et Bruno LUZI m’a parlé. Et puis dans la discussion il m’a annoncé que j’étais titulaire. Cela m’a été annoncé naturellement, pas de grand discours, juste une simple discussion avec de bons conseils pour que je puisse faire de mon mieux »

Tu avais grandement participé au maintien des U17 en 2018 avec notamment un but décisif, tu t’imaginais jouer en Ligue 2 avec Chambly trois ans plus tard ?

« Nous nous étions maintenus pour la première année du club en U17 National. C’est d’ailleurs l’un de mes plus beaux souvenirs dans le foot… ! Jouer en Ligue 2 à Chambly était l’un de mes objectifs quand je suis revenu la saison passée. C’est un club qui a de l’ambition, cela tombe bien, car j’en ai aussi !

Maintenant le football va très vite, je me suis tenu prêt malgré les conditions actuelles et le fait que je n’avais pas joué depuis octobre ! J’ai travaillé seul à côté des séances pour me donner les moyens d’exister. La récompense est arrivée hier soir, comme quoi le travail paye ! C’est bien, je suis content ! »

A noter que deux autres jeunes joueurs, ont pris part à la séance d’entrainement du groupe professionnel. Il s’agit de Paul SCHACHERER et d’Alexis DROUART ! Comme l’a si bien dit Adrien, au FC Chambly Oise, le travail paye !

Laisser un commentaire