Rencontre avec la Juvisy Académie de Football !

Rencontre avec la Juvisy Académie de Football !

Le FC Chambly Oise est allé à la rencontre de André MULLER, président de la Juvisy Académie de Football, club partenaire du FC Chambly Oise. Découvrez cet entretien.

Pouvez-vous vous présenter ( rôle au club, etc …) ainsi que votre structure.

Mon rôle au sein de la structure est celui de président depuis novembre 2017. Je suis le garant du projet du club et de la mise en place. Notre structure se compose de 340 licenciés, nous avons un éducateur pour 12 à 14 joueurs avec un responsable de catégorie et un directeur technique qui gère toute la partie pédagogie. Nous avons également un responsable gardien de but et un préparateur physique. Nous avons aussi un réfèrent PEF ( Programme Educateur Fédéral )

Qui a fait les premières démarches ?  Depuis quand êtes vous un club satellite du FC CHAMBLY OISE. Comment cela a-t-il été mis en place ?

En 2017 nous avons travaillé avec le président de votre club Fulvio LUZI, concernant nos équipements sportifs. Une relation de confiance s’est mise en place au fur et à mesure, nous avons les mêmes valeurs humaines et nous souhaitons lui comme moi une relation familiale dans nos structures.

Un jour du mois de décembre 2018, j’ai échangé avec Fulvio sur un partenariat entre nos deux clubs.

Je lui ai présenté notre projet et où nous voulions arriver, je lui ai expliqué que nous mettons la progression individuelle de l’enfant au centre de notre projet pour un collectif avant les résultats, surtout à l’école de foot.

À la vue de ma présentation, je le cite il nous a surnommer le « petit Barça ». Cela lui a plu et nous avons mis en place notre partenariat « d’homme à homme » une poignée de main, ce qui se fait plus dans le monde du football.

Comment est-il perçu au sein de votre structure ?

Notre partenariat est vraiment très bien perçu par nos adhérents et joueurs.

Quelles sont les avantages ?

Le premier avantage était d’avoir une visibilité de joueur via un partenariat d’un club dans l’ascension ( NAT à LIGUE 2 ).

Nous avons eu une augmentation de licenciés de 5% à la suite de l’annonce de notre partenariat. Nous avons pu organiser des matchs amicaux entre nous deux clubs ( sauf pendant le premier confinement) à domicile ou chez vous . Les personnes ont pris au sérieux votre rôle dans le partenariat.

Nous avons pu aller voir des matchs à domicile lors de votre montée en L2, les enfants étaient ravis et leurs yeux étaient remplis d’étoiles.

Nous avons également pu être ramasseurs de ballons lors de vos matchs à Charléty ( nous avons fait tous les matchs à Charléty) , encore une fois pour les enfants un vrai bonheur , ils ont pu rencontrer les joueurs dans le vestiaires lors d’une victoire !!

Nous avons présenté trois joueurs de mai à juin 2020 avec un stage pour ses joueurs d’une semaine durant la période estivale.

Quelles ont été les premières actions mis en place

Nous avions organisé  avec Fulvio un échange avec nos éducateurs et les vôtres sur notre mode de fonctionnement et une présentation de notre projet via notre directeur technique.

Mise en place de match amicaux pour chaque période, mais avec le COVID cela n’est plus possible depuis Mars 2020.

Quelles sont les prochaines ?

Je ne peux pas répondre à cette question car à la suite de la crise sanitaire, nous n’avons rien organiser dans l’attente de jousr meilleurs. Mais nous restons sur les mêmes bases je suppose.

Comment évaluez vous ce partenariat malgré la crise sanitaire ?

Je n’ai aucune inquiétude concernant notre partenariat, Fulvio est une très bonne personne avec beaucoup de valeurs et un homme de parole.

Mais il vrai que nous ne voyons pas vraiment le partenariat depuis la crise et que les enfants sont demandeurs de retourner au stade, les parents nous posent également des questions à ce sujet et sur la visibilité de nos joueurs.

La crise sanitaire n’est ni de la faute du FC CHAMBLY OISE ou de la JAFE.

Mais toutes les choses mises en place seront actualiséés après la crise.

Un grand merci au président MULLER d’avoir répondu à nos questions !

Laisser un commentaire